» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » La chorale

Notre chorale est actuellement composée d’une centaine de choristes. C’est une association (loi 1901) rattachée aux activités sociales d’EDF. Cependant, c’est une chorale ouverte à tous.

Comme toute association, elle est gérée par un conseil d’administration (CA), qui est élu au cours de l’assemblée générale ordinaire annuelle qui a lieu, en général, avant la fin de l’année civile. Le CA désigne son bureau. Plusieurs commissions complètent ces instances et aident à la vie de la chorale.

Pour chanter à Sing Song Énergie, il n’est pas besoin de passer une audition, ni de connaître la musique ni le solfège.

Notre chorale demande seulement à chacun(e) d’amener, à chaque répétition, sa voix, son sourire et sa bonne humeur.

En revanche, les choristes doivent, d’une part, prendre l’engagement moral de faire preuve de la plus grande assiduité pour participer aux répétitions, et, d’autre part, se préparer à du travail personnel d’apprentissage des textes et des musiques (lors des spectacles, la plupart des œuvres sont chantées par cœur).

De manière générale, les textes et les musiques (pupitre par pupitre) sont disponibles, mais réservés aux choristes adhérents.

La présence aux concerts et animations qui jalonnent l’année est évidemment fortement souhaitée pour la cohésion du chœur et par respect pour le public. Participer aux répétitions, c’est aussi envisager de chanter lors des représentations.

Des cours de chant (payants) sont proposés avec plusieurs niveaux. S’ils n’ont rien d’obligatoire, ils constituent un bon moyen de progresser.

Écrire un premier commentaire